Un nouveau Plan pour Volkswagen
En croissance en volume, affichant des performances financières excellentes et bravant même la crise en Europe, le groupe Volkswagen voit d'ores et déjà plus loin que son Plan 2018, qui doit faire de lui le premier groupe automobile mondial. C'est ce que vient de révéler Martin Winterkorn, le patron du groupe, dans les colonnes de nos confrères allemands du Manager Magazin.
Selon Martin Winterkorn, le groupe a des chances d'atteindre l'objectif des 10 millions de ventes dès cette année, soit avec quatre ans d'avance par rapport au plan initial. Le groupe avait déjà tutoyé l'objectif l'an dernier, avec une carte de 9,7 millions d'unités écoulées. Et cette croissance en volume ne se fait nullement au détriment de la profitabilité, cette dernière s'étant établie à 6% l'an passé. Dès cette année, elle devrait encore progresser pour s'inscrire dans une fourchette comprise entre 6 et 7%, se rapprochant ainsi de l'objectif 2018 de 8%.
Pour Martin Winterkorn, il est donc temps "de faire un nouveau pas en avant" et il présentera à ses top managers un nouveau plan, baptisé "Future Tracks", d'ici la fin de l'année. Redynamisation de l'offre, véhicule connecté, réduction des consommations et des émissions, allègement des modèles, notamment via un plus ample recours à l'aluminium, sont d'ores et déjà au programme.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.