S'abonner
Constructeurs

Un nouveau jalon du positionnement Premium de DS

Publié le 1 septembre 2016

Par Alexandre Guillet
3 min de lecture
DS lance la ligne Performance pour étendre le gène de la sportivité à toute sa gamme, tentant ainsi de s'approprier l'une des règles d'or de la grammaire Premium.

DS Automobiles vient donc d'officialiser le lancement de sa ligne Performance, qui revendique un esprit "Grand Tourisme" et une touche de sportivité, mais "dans une veine gentlemen drivers et ladies drivers", dixit Eric Apode, directeur produits et développement de DS. Cette ligne sera disponible sur les trois modèles commercialisés en Europe (DS 3, y compris DS 3 Cabrio, DS 4 et DS 5).

"Nous avons mis dans cette ligne tous les gènes de l'univers du Grand Tourisme, style et plaisir de conduire. Et surtout, nous avons travaillé encore plus sur la personnalisation autour de nos couleurs DS Performance : le carmin pour la passion, le gold pour la victoire et le blanc pour la pureté", détaille Thierry Metroz, directeur du design de DS. Une sellerie spécifique a été conçue pour l'occasion et le cuir peut se décliner sur de nombreux éléments de l'habitacle. Au niveau des équipements, la ligne est dotée des derniers développements technologiques du groupe PSA (LED Vision, Mirror screen, DS Connect box, nombreuses aides à la conduite, etc.). 

Par ailleurs, la ligne DS Performance propose plusieurs motorisations dont le curseur oscille entre vertu environnementale et sportivité affirmée (trois essence et deux Diesel). On retrouve donc l'esprit de la DS 3 Performance, ex-Racing, qui avait fait ses preuves face aux griffes RS de Renault ou GTI de Peugeot.

Par ce biais, DS s'engage aussi dans un territoire de référence du Premium, même s'il a régulièrement été un supplice pour les constructeurs français, souvent faute de moteurs ou de boîtes de vitesses idoines... Pour la direction de DS, incarnée par Yves Bonnefont et Arnaud Ribault, il s'agit aussi de stimuler les ventes de la marque, pénalisée par des modèles vieillissants, en attendant l'arrivée de nouveautés marquantes, notamment des SUV (imaginons le succès que rencontrerait aujourd'hui un "2008 DS" !), à l'horizon 2018. 

La ligne Performance peut y aider, comme le font les séries limitées. Ce fut notamment le cas avant l'été avec la DS 3 Givenchy (1500 unités), délibérément "girly chic". Présentée hier au DS World de Paris, la Performance Line sera encore à l'honneur ce dimanche, dans la mesure où DS la mettra en avant lors de la nouvelle édition du Chantilly Arts & Elégance Richard Mille, un événement dont la marque est partenaire officiel et acteur. En effet, le concept DS E-Tense, agrémenté d'une création d'Eymeric François, participera au Concours d'élégance, tandis que plusieurs DS et SM de collection seront exposées, au même titre qu'une monoplace Formula E DSV-01.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle