S'abonner
Constructeurs

Un million de Hyundai produites en Turquie

Publié le 16 juillet 2014

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Dix-sept ans après son ouverture, l'usine Hyundai Assan Otomotiv Sanayi vient de franchir un cap symbolique grâce à une i10 Nouvelle Génération.

Réunis pour l'occasion, dirigeants et ouvriers du site ont pu célébrer la production du millionième véhicule par Hyundai Assan Otomotiv Sanayo (HAOS), dix ans après le premier. Un événement symbolique caractérisé par une i10 Nouvelle Génération, destinée au marché allemand.

Responsable de HAOS, Won Shin Chang a expliqué que ce millionième véhicule constituait "un véritable cap dans l'histoire de Hyundai Motor", ajoutant que celui-ci témoignait de "l'engagement de la marque en faveur de l'industrie automobile turque. Nous poursuivrons nos efforts visant à proposer des véhicules de classe mondiale aux marchés européens".

Inaugurée en 1997, HAOS constitue la première des sept usines étrangères implantées par Hyundai hors de Corée. Après avoir été portée à 100000 unités en 2007, sa production est passée l'an dernier à 200000 unités moyennant un investissement de 609 millions de dollars. En plus de l'i10, l'usine produit également l'i20 pour les marchés turcs et européens, deux modèles exportés au total dans une trentaine de pays.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle