Trophée Andros : Mazda tout proche du titre
Pour sa deuxième participation à la plus célèbre des courses sur glace, Mazda est en passe d'atteindre son objectif. Désigné comme le grand favori en début de saison compte tenu de l'arrivée dans ses rangs de Jean-Philippe Dayraut, quintuple vainqueur de l'épreuve, le constructeur japonais a conforté son avance au classement général, le week-end dernier, lors de la cinquième manche (sur six) organisée à Lans-en-Vercors (38).
Longtemps incertaine en raison du manque de neige, l'épreuve iséroise a finalement permis au pilote toulousain de s'adjuger les points de la deuxième place lors de la première course du week-end, juste derrière Olivier Panis et sa Toyota Auris. Lesté de 40kg dans la seconde comme le veut le règlement, Dayraut ne faisait pas mieux que cinquième. Un résultat insuffisant pour décrocher le titre dès cette fois, mais qui lui permet de ne plus avoir qu'un seul point à prendre lors de la finale du 31 janvier disputée à Clermont Super-Besse (63).
Prudent, ce dernier estimait après coup qu'il allait "falloir concrétiser. Nous avons débuté la saison avec un nouveau châssis et un nouveau moteur. Il faut encore travailler pour être plus performant". Novice à ce niveau, son coéquipier chez Mazda, Topi Heikkinen, confirme au fil des courses tout son talent. Ses huitième et sixième places récoltées en Isère lui permettent de conforter sa sixième position au classement général.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.