S'abonner
Constructeurs

Trophée Andros : Le vert est mis !

Publié le 30 novembre 2007

Par Marc David
3 min de lecture
Pour son 20e anniversaire, le Trophée Andros se met au vert…En 2006, le Trophée Andros avait ouvert la voie de l'énergie électrique avec l'Andros Car 01, un Sprint Car que pilotait l'ex Miss France Elodie Gossuin. Cette année, Max...
Pour son 20e anniversaire, le Trophée Andros se met au vert…En 2006, le Trophée Andros avait ouvert la voie de l'énergie électrique avec l'Andros Car 01, un Sprint Car que pilotait l'ex Miss France Elodie Gossuin. Cette année, Max...

...Mamers, l'organisateur du "grand cirque blanc", a décidé de poursuivre l'aventure en engageant un nouveau prototype électrique dans la catégorie Sprint Cars masculins. Plus performant que son prédécesseur avec ses deux moteurs de 28 Kw (77 ch), l'Andros Car 02 sera piloté par Franck Lagorce avec l'objectif d'être présent sur le podium en fin de saison. Par ailleurs, en faisant signer la "Charte Clean" à l'ensemble des concurrents, partenaires et stations organisatrices, les organisateurs s'engagent sur la protection de l'environnement. Dernier point, et non des moindres, l'ensemble du plateau pourrait passer aux biocarburants à partir de la saison 2008/2009. Particulièrement impliqué sur le sujet des énergies nouvelles, Alain Prost, le tenant du titre, est bien placé pour en parler. "Depuis toujours, le sport automobile a été précurseur et a servi à tester et à montrer de nouvelles technologies, explique-t-il. Il me semble qu'il doit poursuivre dans cette voie, avec cette fois le sujet environnemental en toile de fond".

A l'instar de la saison dernière, Kia demeure le challenger numéro 1 de Toyota

Au-delà de cet aspect, demeurent les réalités de la saison 2007/2008. Pour ce qui est des forces en présence, Toyota remet son titre en jeu en alignant à nouveau deux Auris (voir ci-contre). Chez Kia, le challenger numéro 1, le Team AS Events reste sur ses bonnes bases en alignant deux Kia Rio : la n°2 pilotée par le redoutable toulousain Jean-Philippe Dayraut et Gilles Stievenart, et la n°4 par Jean-Noël Lanctuit. Comme la saison dernière, ces voitures sont préparées et développées par Exagon Engineering, dont l'expérience repose sur les épaules de l'ingénieur Luc Marchetti. "Nous avons dominé les éditions 2004, 2005 et 2006, et nous sommes tous motivés pour reprendre notre première place lors de cette nouvelle édition de l'Andros", souligne Luis-Miguel Rojo y Pinto, directeur de la Communication et du Marketing de Kia Motors France. A noter également, dans la catégorie Elite, l'arrivée de Margot Laffite et Aurélia Marti dans le Team Saint Eloc qui aligne cette année pas moins de quatre voitures dont une Kia Rio et trois BMW (parmi lesquelles celle de Pernaut père et fils aux couleurs de BP Ultimate et Castrol). Une équipe qui pourrait tirer son épingle du jeu, en fonction des éléments et des conditions de piste. Pour le reste, le Trophée Andros s'appuie toujours sur les mêmes partenaires que sont Motul, Pilot et bien sûr Continental, via son produit IceRacingContact 3 semblable à celui de la saison dernière tant au niveau des mélanges de gomme qu'à celui du nombre de clous (232).

Photo : Une nouvelle robe pour les Kia Rio, mais toujours les mêmes partenaires. Objectif, reprendre le titre à l'équipe Toyota !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle