Toyota va dévoiler l'iQ électrique lors du Mondial
Destinée aux trajets quotidiens en agglomération, l'iQ EV devait être dotée d'une batterie la plus légère possible, qui se recharge rapidement et qui ne prend pas trop de place sur une aussi petite voiture. De fait, l'efficacité énergétique a été placée au cœur des recherches pour le développement de la version électrique de la petite citadine.
Ainsi, la capacité de la batterie a été amoindrie, permettant une recharge rapide : trois heures pour une recharge complète et quinze minutes avec un dispositif de charge rapide pour recharger la batterie à 80 %. Afin d'économiser la charge de la batterie, Toyota a mis de nombreux systèmes au point, comme l'air conditionné disposant d'une pompe à chaleur basse consommation et un système de dégivrage du pare-brise indépendant de la climatisation.
De même l'iQ EV est pourvue de nombreux équipements de série comme, entre autres, un dispositif d'accès et de démarrage sans clé. La peinture bicolore noir et blanc nacré souligne les améliorations aérodynamiques telles que le haut du capot qui change de forme pour un meilleur écoulement de l'air.
Pourtant, le constructeur est clair quant au futur commercial de l'iQ EV : "Bien que le modèle soit prêt à la mise en production, une solution hybride rechargeable sera plus adaptée aux besoins de la majorité des conducteurs." Ainsi, Toyota va concentrer ses actions commerciales vers ses modèles hybrides tels que la Prius afin d'atteindre son objectif de vendre un million de véhicules hybrides par an dès l'année prochaine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.