Toyota s'engage dans le covoiturage
Toyota fait un mouvement en faveur du covoiturage. Pour un montant non communiqué, la captive financière du constructeur, Toyota Financial Services, vient de prendre une part majoritaire dans Faxi. Cette start-up britannique édite une application spécialisée dans la mise en relation des utilisateurs en vue de favoriser la pratique du partage de trajet automobile.
En entrant au capital de Faxi, Toyota va donner au service les moyens de se développer à l'échelle européenne, avant de saisir des opportunités hors de la région. Au quotidien, l'application permet à la fois de connecter des personnes sur le parcours domicile-travail et de générer un système de récompense. Une solution que la start-up vend notamment aux entreprises désireuses de soigner leur bilan écologique. Un cas d'usage qui donne des résultats. Une des sociétés clientes de Faxi a vu son volume d'employés pratiquant le covoiturage passer en six mois de moins de 10 personnes à plus de 200.
Toyota Financial Services travaille avec Faxi depuis 2018. Ce qui s'est concrétisé par une plateforme aux couleurs du constructeur, implantée dans six villes européennes et trois mondiales. "TFS a décidé d'investir dans Faxi pour introduire une technologie qui réduit l'autosolisme, la congestion et les émissions que cela entraine, a confirmé Doug Gillies, le directeur général de Toyota Financial Services PLC, la filiale anglaise. C'est une technologie de rupture que nous sommes impatients d'exploiter pleinement".
Notons que parmi les autres actionnaires de Faxi se trouve le groupe Indigo, spécialiste du stationnement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.