S'abonner
Constructeurs

Toyota se retire aussi de Tesla

Publié le 27 octobre 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
Après Daimler, c'est au tour de la marque japonaise de se retirer du capital de Tesla, réalisant au passage une belle plus-value.

C'est une information révélée par le journal japonais Nikkei. Partenaire depuis 2004 de la marque américaine spécialisée dans les modèles électriques haut de gamme après avoir investi près de 50 millions de dollars (39 millions d'euros), Toyota aurait décidé de se retirer du capital de Tesla et de vendre sa participation de 2,5%. Si le montant de la transaction reste inconnu, il est certain que la firme tokyoïte réalisera dans cette vente une très belle plus-value, le cours de l'action Tesla ayant été multiplié par dix depuis quatre ans.

Alors qu'ils collaboraient jusqu'alors de concert pour les batteries du RAV-4 électrique (et ce, contractuellement, jusqu'à la fin de l'année), les deux partenaires devraient malgré tout continuer à travailler ensemble, notamment sur la technologie plug-in hybride.

Après avoir cherché ces dernières années de multiples actionnaires dans le but de mener à bien son développement, Tesla doit aujourd'hui revoir sa stratégie. Quelques jours avant Toyota, Daimler avait en effet lui aussi fait part de sa volonté de quitter le tour de table de la marque dirigée par Elon Musk en mettant en vente sa participation de 4% estimée désormais à 780 millions de dollars (615 millions d'euros). Une vente qui, à l'instar de Toyota, ne remet pas en cause le partenariat industriel entre les deux constructeurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle