Toyota : lancement de production de l'Auris II
Le coup d'envoi de la production de l'Auris II, qui sera suivie du futur break Auris Touring Sports, a été donné à l'usine de Burnaston, au sud de Derby, en Grande-Bretagne. Un événement où était présent Vince Cable, ministre du Commerce, de l'Innovation et des Compétences, qui a salué les investissements réguliers de la marque japonaise sur le sol anglais.
Le constructeur a en effet investi 185 millions de livres (soit 230 millions d'euros environ) dans la fabrication et la chaîne d'approvisionnement britanniques de la nouvelle Auris, un projet qui a pour l'instant donné lieu au recrutement de 800 ouvriers.
Il s'agissait également du 20e anniversaire de Toyota Motor Manufacturing UK et Didier Leroy, président de Toyota Motor Europe, a tenu à réaffirmer l'importance du Royaume-Uni dans la stratégie de l'entreprise en matière de production de moteurs et de véhicules : "Il y a vingt ans, Toyota a choisi le Royaume-Uni pour installer son premier centre de fabrication européen, et il y a régulièrement mené d’importants investissements pour développer les activités de TMUK et accroître ses compétences."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.