S'abonner
Constructeurs

Toyota : lancement de production de l'Auris II

Publié le 8 novembre 2012

Par Karim Lounis
< 1 min de lecture
Toyota inaugure le lancement de production de l'Auris II à Burnaston et prolonge la longue histoire du constructeur au Royaume-Uni.

Le coup d'envoi de la production de l'Auris II, qui sera suivie du futur break Auris Touring Sports, a été donné à l'usine de Burnaston, au sud de Derby, en Grande-Bretagne. Un événement où était présent Vince Cable, ministre du Commerce, de l'Innovation et des Compétences, qui a salué les investissements réguliers de la marque japonaise sur le sol anglais.

Le constructeur a en effet investi 185 millions de livres (soit 230 millions d'euros environ) dans la fabrication et la chaîne d'approvisionnement britanniques de la nouvelle Auris, un projet qui a pour l'instant donné lieu au recrutement de 800 ouvriers.

Il s'agissait également du 20e anniversaire de Toyota Motor Manufacturing UK et Didier Leroy, président de Toyota Motor Europe, a tenu à réaffirmer l'importance du Royaume-Uni dans la stratégie de l'entreprise en matière de production de moteurs et de véhicules : "Il y a vingt ans, Toyota a choisi le Royaume-Uni pour installer son premier centre de fabrication européen, et il y a régulièrement mené d’importants investissements pour développer les activités de TMUK et accroître ses compétences."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle