S'abonner
Constructeurs

Toyota investit 400 millions d'euros en Thaïlande

Publié le 19 octobre 2012

Par La Rédaction
< 1 min de lecture
Dans le cadre de son développement dans les pays émergents, le constructeur japonais va investir significativement pour augmenter sa production de moteurs Diesel en Thaïlande.

L'appétit vient en mangeant. Après une période très difficile, Toyota est redevenu le premier constructeur mondial au premier semestre 2012. Pour poursuivre son développement, notamment dans les pays émergents, le constructeur japonais va investir 40 milliards de yens – soit près de 400 millions d'euros – dans son usine thaïlandaise située dans la province de Chonburi.

Spécialisée dans la production de moteurs Diesel, cette usine produit actuellement 290 000 exemplaires par an. Avec cet investissement, la firme tokyoïte compte faire passer ce résultat à 610 000 d'ici 2015. Pour y arriver, 450 emplois supplémentaires seront créés sur ce site qui compte déjà 3 200 salariés.

Ces moteurs serviront à alimenter les usines d'assemblage du groupe en Thaïlande, où sont produits de nombreux véhicules destinés à toute l'Asie du Sud-Est. Alors qu'elle atteignait les 40 % en 2010, Toyota espère voir sa part de marché passer à 50 % dans les pays émergents d'ici trois ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle