Toyota et Ford font front commun
Si General Motors et Volkswagen Group ont accueilli Apple et Google à bras ouverts, comme en témoignent les dernières productions automobiles, il en va autrement chez Ford et Toyota. Les deux constructeurs ont fait savoir par voie de communiqué qu’ils s’investiront conjointement dans le développement de SmartDeviceLink, la solution de Ford.
Ce projet fait office de véritable levée de boucliers. Ford et Toyota entendent, en effet, proposer une technologie qui fait concurrence à CarPlay et Android Auto, les systèmes d’exploitation respectifs d’Apple et Google. SmartDeviceLink fonctionnerait de manière similaire, puisque les éditeurs d’application n’auraient qu’à développer une seule version pour être compatibles avec tous les véhicules équipés du système d’exploitation de Ford.
Les détails de ce plan n’ont pas été communiqués. Ford et Toyota ont fait savoir que les prochaines générations de véhicules pourraient disposer de SmartDeviceLink. Pour mémoire, cette vision est en quelque sorte partagée par le groupe Jaguar Land Rover qui a adapté le système mis au point par Bosch afin de rester agnostique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.