Top départ pour la production du nouveau Mercedes-Benz Sprinter
Le nouveau Mercedes-Benz Sprinter est fin prêt. Les premiers exemplaires du grand fourgon commencent à sortir des chaînes des usines de Düsseldorf et de Ludwigsfelde, en Allemagne. "Après trois années de préparation, les équipes sont fin prêtes pour le lancement de la production en série du nouveau Sprinter fourgon", clame Armin Willy, le directeur de l’usine de Düsseldorf.
Un investissement de 2,5 milliards d’euros a été consenti par Mercedes-Benz pour cette nouvelle génération, dont 300 millions pour le site de Düsseldorf, qui construira aussi le eSprinter à partir de 2019, et 150 millions pour le site de Ludwigsfelde spécialisé dans les châssis-cabine. L’outil industriel a été dimensionné pour pouvoir produire les 1 700 variantes disponibles au catalogue.
La marque à l’étoile annonce par la même occasion la prochaine ouverture (fin 2018/début 2019) d’unités de production aux Etats-Unis, dans la nouvelle usine de Charleston, en Caroline du Sud, et dans l’usine argentine de Buenos Aires.
Concernant le marché français, Mercedes-Benz rappelle que le Sprinter est d’ores et déjà disponible à la commande, et confirme que les premiers exemplaires arriveront en concessions à la fin du mois de juin.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.