S'abonner
Constructeurs

Tesla visé par une plainte au Royaume-Uni

Publié le 26 mars 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Il aurait interféré dans un appel d'offres concernant l'installation de bornes de recharge sur les autoroutes.

Tesla va-t-il au-devant d'un procès ? C'est la question qui se pose alors que la justice britannique s'intéresse de près à de possibles actes d'influence menés par le constructeur californien de véhicules électriques, aux dépens d'un aspirant au projet d'équipement en bornes de recharge, au bord des autoroutes.

Pour l'heure, un juge de Palo Alto aurait procédé à une perquisition pour savoir si des réunions internes ont été organisées ou des documents échangés faisant état de négociations. En effet, Ecotricity Group affirme dans son dépôt de plainte que, fort d'éléments confidentiels, Tesla aurait entamé des discussions avec les sociétés d'aires d'autoroute pour les enjoindre à suspendre les accords déjà pris avec lui.

Cette affaire témoigne de la tension naissante sur le marché des bornes de recharge. Tesla, qui a lancé le ModelS au Royaume-Uni en 2014 et qui fait plus largement de l'Europe un levier de croissance stratégique, aurait grand intérêt à voir ses bornes (chacune facturée environ 74450 dollars) fleurir sur le long des autoroutes britanniques.

Toutefois, comme l'expliquent nos confrères du Detroit News, le juge en charge de l'enquête a refusé de forcer la main au groupe d'Elon Musk ou de s'appuyer sur des enregistrements téléphoniques, comme le souhaite Ecotricity Group.

Pour sa part, Tesla a contre-attaqué en justice, accusant à son tour Ecotricity de profiter de sa position dominante en qualité de fournisseur d'énergie renouvelable.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle