S'abonner
Constructeurs

Tesla toujours plus haut

Publié le 20 février 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
L'augmentation des livraisons de la Model S accompagnée de la rumeur de rachat par Apple ont fait grimper de plus de 12% l'action de Tesla ce mercredi à Wall Street.

Entre officialisation et rumeur, le fabricant de modèles électriques haut de gamme a suscité beaucoup d'excitation en milieu de semaine à la Bourse de New York. Après avoir annoncé qu'il allait accroître sensiblement les livraisons de sa berline Model S, Tesla a vu son action, pourtant à la baisse un jour plus tôt, s'envoler de 12,06%, à 217 dollars, à la clôture de mercredi soir. Une hausse qui lui permet ainsi de peser 23,74 milliards de dollars à Wall Street.

Mais cette excitation a aussi été provoquée par une rumeur qui ne cesse d'enfler dans la capitale économique des Etats-Unis et qui évoque un intérêt d'Apple pour la marque dirigée par Elon Musk. Interrogé sur le sujet, ce dernier n'a d'ailleurs pas cherché à nier et a même reconnu avoir eu "des conversations" avec les dirigeant du groupe à la pomme, tout en jugeant "très probable" le rachat de son entreprise.

Après avoir écoulé 22477 modèles l'an dernier (dont près de 7000 lors du dernier trimestre), Tesla table sur une progression de 55% de ses ventes en 2014 avec une Model S qui devrait atteindre les 35000 unités. Pour réussir ce pari, la production passera prochainement de 600 à 1000 modèles par semaine alors que les batteries qui équipent tous les véhicules seront bientôt fabriquées par le constructeur lui-même grâce à la construction d'un site dédié.

Avec AFP

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle