S'abonner
Constructeurs

Tesla, le "next big thing" d’Apple ?

Publié le 16 mars 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Et si Apple rachetait Tesla ? Les actionnaires de la marque à la pomme se seraient prononcés en faveur du rachat du constructeur automobile.

Lors de leur récente réunion annuelle, les actionnaires d’Apple auraient considéré le rachat de Tesla comme la prochaine priorité stratégique du groupe, d’après nos confrères de la presse américaine. Un mois après la révélation du Projet Titan, voilà  qui va relancer le débat et mettre un peu plus la pression sur Tim Cook, le P-dg d’Apple.

Evidemment sondé sur la question, Tim Cook a dit "ne pas avoir de relation particulière" avec le constructeur et a amené le débat sur le terrain de CarPlay. "J’aimerais que Tesla adopte CarPlay. Nous équipons maintenant de grands constructeurs avec cette solution et peut-être que Tesla voudrait le faire aussi."

"Etait-ce une bonne façon d’éviter la question ?", s’est immédiatement amusé Tim Cook, face à la presse, comme pour lui-même entretenir le mystère quant à des discussions avec Elon Musk, le P-dg de Tesla. Fort d’une trésorerie de 180 milliards de dollars, soit plus du triple de la valeur estimée du constructeur automobile, Apple pourrait consentir à un investissement, comme le souhaitent les actionnaires.

Pour mémoire, Apple a procédé au rachat de 23 entreprises durant les quinze derniers mois. Le groupe a également monté une structure dédiée à l’automobile en s’appuyant sur le recrutement de plusieurs salariés de Tesla, moyennant une substantielle augmentation de salaire. Une méthode dénoncée dans une plainte déposée par le fabricant de batterie A 123 Systems, qui dit avoir également vu des employés rejoindre la firme de Cupertino.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle