S'abonner
Constructeurs

Tesla lance la S 70D

Publié le 10 avril 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur californien complète sa gamme. Il a présenté le Model S 70D, un nouveau véhicule qui vient se positionner en ouverture du catalogue.

En attendant l'objet "non automobile" promis il y a quelques jours par le patron Elon Musk en personne sur son compte Twitter, Tesla reste concentré sur ses affaires, la commercialisation de ses produits. Et en ce début avril, le constructeur débute la commercialisation de la ModelS 70D, soit une nouvelle déclinaison qui se place en entrée de gamme.

Comme son appellation le laisse comprendre, elle embarque un second moteur électrique, sur le train avant, et dispose donc d'une transmission intégrale, empruntée à la S 85D. Aussi, sa puissance passe-t-elle de 65 à 70kWh (522ch), tandis que l'autonomie gagnerait 100km, à 442km, selon les informations communiquées à la suite des premiers tests officiels. Pour mémoire, les ModelS 85 et 85D atteignent 502km avec une pleine charge.

La ModelS 60 disparaît donc du catalogue au profit de cette S 70D, qui nivèle les tarifs par le haut. Tesla annonce un prix de 70100€ (bonus écologique déduit), qui inclut les équipements du système Autopilot (radar, capteurs ultrasons, caméra orientée vers l'avant), la fonctionnalité Navigation et la version 6.2 du logiciel, présentée fin mars 2015. Notons également que trois nouvelles couleurs font leur apparition : bleu océan, titanium et noir obsidien.

Pour mémoire, sur les trois premiers mois de l'année, Tesla a livré 10300 modèles dans le monde, soit un volume en croissance de 55% par rapport à l'année dernière. A elle seule, la ModelS a représenté 55000 exemplaires l'an dernier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle