Tesla, la marque au plus fort taux de conquête en 2019
A quelles marques sont fidèles les clients ? Et quelles sont les marques automobiles qui affichent la plus grande évolution de leur taux de conquête des clients ? AAA Data a mis sur pied un outil de pilotage pour l'activité marketing et commerciale des marques automobiles. "Nous nous basons sur les données du SIV mais aussi et surtout nous suivons le parcours d'achat et le comportement d'un acheteur de véhicule neuf pour comprendre son évolution", explique Marie-Laure Nivot, responsable Intelligence marchés chez AAA Data.
La société a ainsi analysé les taux de conquête de toutes les marques présentes sur le marché français en 2019 et en 2018. Si Alpine ressort en tête de ce classement assez logiquement puisqu'il s'agit d'une marque nouvelle sur le marché (en 2017), l'analyse par évolution de ce taux de conquête nous apprend que Tesla se place en pole position, comme le démontre le tableau ci-dessous.
Entre 2018 et 2019, la marque américaine a ainsi gagné 10 points de taux de conquête en passant de 83 % à 93 %. Arrivent ensuite les marques Subaru, Mitsubishi, Volvo, Mini, Opel, Citroën et DS, suivis par BMW et Ford.
Parmi les marques généralistes, seules Opel, Citroën et Ford améliorent leur taux. En revanche, Renault perd trois points et enregistre un taux de conquête de 36 %, tout comme Peugeot. Volkswagen perd un point et se positionne à 33 % de taux de conquête. Toyota perd 4 points mais reste à un niveau de 52%.
Voici le détail des taux de conquête des marques en France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.