S'abonner
Constructeurs

Tesla goûte au rappel

Publié le 21 avril 2017

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
En raison d'un problème avec le frein de stationnement, Tesla va rappeler 63% de sa production 2016, soit 53000 véhicules.

 

L'Américain n'est pas un constructeur comme les autres mais, pourtant, il a les mêmes problèmes. A savoir qu'il est confronté aux rappels. En effet, Tesla a fait savoir que 53000 véhicules, produits entre février et octobre 2016, seraient rappelés pour un défaut de fabrication du système de freinage et plus particulièrement du frein de stationnement.

 

D'après la firme californienne, il est possible que le frein de parking fonctionne mal, ce qui pourrait conduire à ce que le véhicule se déplace de lui-même une fois garé. Pour l'heure, Tesla assure qu'il n'y a eu aucun incident ni accident lié à ce défaut de fabrication qu'il qualifie de "minime". "Néanmoins, par mesure de précaution, nous allons de façon proactive remplacer les pièces (défectueuses) et nous assurer que le problème ne se répète pas", écrit le groupe du milliardaire Elon Musk.

 

Le constructeur va ainsi contacter directement les possesseurs de ModelS et ModelX pour engager et prendre en charge le remplacement des pièces d'ici le mois d'octobre. Un rappel qui concerne donc 53000 véhicules, soit 63% des 84000 unités produites en 2016.

Avec AFP

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle