Tesla et Deutsche Bahn posent leurs bornes
S'il est une marque qui fait couler de l'encre en ce début d'année, c'est bien Tesla. Le constructeur, qui évoquait sa stratégie pour la France la semaine passée, vient de dévoiler un plan pour l'Allemagne. En effet, Tesla a fait de notre voisin d'outre-Rhin une de ses priorités pour y développer ses véhicules électriques. Et pour ce faire, il est question de déployer un réseau de bornes de rechargement à travers le pays.
Pour être précis, ces points de ravitaillement en électricité se situeront aux abords d'autoroutes. Un réseau qui sera le fruit d'une collaboration avec DB Energie, filiale de la Deutsche Bahn, principale compagnie de chemin de fer allemand et spécialiste du transport. Ainsi, Tesla proposera, pour débuter, un maillage de quatre "superchargers" (capable de recharger 50% de la batterie en vingt minutes et 80 % en trente minutes). Situées près des villes de Wilnsdorf, Bad Rappenau, Aichstetten et Jettingen, ces bornes faciliteront le transit entre les grandes villes du pays que sont Munich, Stuttgart, Francfort et Cologne. Outre ces quatre bornes, dix autres ont été déployées en Europe : six en Norvège, deux aux Pays-Bas, une en Autriche et une autre en Suisse.
A l'heure où le rival BMW lance l'i3, la Tesla Model S et ses 500 km d'autonomie offre un avantage sur le plan marketing. A la fin du premier trimestre 2014, le Californien et DB Energie entendent avoir mis en service un réseau assez dense en Allemagne pour couvrir toute la moitié ouest du territoire. Elles s'ajouteront aux quatorze bornes actuellement en service à travers l'Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.