S'abonner
Constructeurs

Tesla électrise le bassin méditerranéen

Publié le 8 juillet 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
La marque américaine permet dorénavant à ses clients de rallier Barcelone à Rome grâce à la mise en place de deux nouvelles stations en Espagne et en Italie.

Elon Musk sait chouchouter ses clients. Aisés pour la plupart au vu du ticket d’entrée chez Tesla (près de 75000€), ces derniers verront d’un très bon œil le renforcement du maillage en borne de recharge de la marque en l’Europe du Sud. Une manière de leur assurer des balades sans encombre entre Costa Brava et Vallée d’Aoste en passant par la Côte d’Azur. Le constructeur américain vient ainsi d’inaugurer deux nouvelles stations de recharge.

Première du genre en Espagne, la première se situe ainsi à une centaine de kilomètres de Barcelone, à Gérone précisément, et dispose de quatre points de charge. La seconde se trouve quant à elle à Aoste. Avec ses quatorze bornes réparties de part et d’autre de l’autoroute A5, cette station devient la sixième à être implantée en Italie, mais aussi du même coup l’une des plus importantes de la marque sur le Vieux Continent.

Ce faisant, Tesla compte à présent 901 Superchargeurs répartis dans 164 stations à travers l’Europe, le tout installé en moins de deux ans. Deux ans, c’est aussi le temps qu’il aura fallu aux utilisateurs de ModelS pour franchir un cap symbolique, en l’occurrence celui du milliard de miles parcourus à travers le monde (1,6 milliard de kilomètres). Un résultat auquel les clients européens ont contribué à hauteur d’un quart.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle