S'abonner
Constructeurs

Tesla, de plus en plus branché

Publié le 3 mars 2015

Par Romain Baly
2 min de lecture
La marque américaine spécialisée dans les modèles électriques inaugure sa vingtième borne de recharge dans l'Hexagone, à Calais, et ouvre à ses utilisateurs la route du Royaume-Uni.

Le maillage hexagonal de Tesla se poursuit. Après Toulouse, Nancy, Brive-la-Gaillarde et Auxerre, c'est au tour de la ville de Coquelles, située en périphérie de Calais, de disposer d'un Superchargeur de la marque américaine. Un choix loin d'être anodin pour elle puisque cette implantation permet dès à présent aux possesseurs de Model S de relier Paris à Londres en ne réalisant qu'un seul arrêt pour recharger leurs batteries.

"Il s'agit là d'une étape importante pour Tesla et ses clients, en France et au Royaume-Uni" explique Olivier Loedel, directeur de Tesla Motors en France. Cette inauguration faisant, le constructeur compte désormais vingt points de recharge dans toute la France permettant de récupérer jusqu'à 250km d'autonomie en seulement vingt minutes. Côté pratique, Tesla a pris soin d'installer cette nouvelle borne dans un hôtel, celui de l'Haut'Aile en l'occurrence.

Tel qu'il se construit peu à peu, le réseau de la firme fondée par Elon Musk permet à présent de rejoindre, en France, Calais et Fréjus, tout en étant à porter de main des réseaux voisins situés en Allemagne, en Belgique, en Italie, au Royaume-Uni et en Suisse. En Europe, Tesla est également présent en Norvège, pays où les VE représentent une vente sur cinq.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle