S'abonner
Constructeurs

Tesla cède pour financer sa production

Publié le 19 mai 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'Américain, qui doit honorer une commande d'envergure historique, se lance à la recherche de financement. Cela passera notamment par la mise en vente d'actions pour un montant minimum d'environ 1,4 milliard de dollars.

La course aux fonds a commencé chez Tesla. Le constructeur, qui doit pouvoir être capable de produire jusqu'à 500000 véhicules par an pour tenir le rythme des commandes, vient d'annoncer la mise en vente d'actions pour un total de 1,4 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) qui serviront à financer ses projets industriels, a rapporté l'agence AFP.

Pour être précis, Tesla va vendre 6,8 millions d'actions au prix de 204,66 dollars. Nombre auquel s'ajouteront 1,4 million d'actions supplémentaires, si l'offre initiale se révèle insuffisante. Le groupe d'Elon Musk pourrait donc lever jusqu'à 1,7 milliard de dollars avec cette opération (1,51 milliard d'euros), annoncée dans un document transmis au gendarme de la Bourse, la SEC.

Elon Musk aussi !

Pour mémoire, Tesla envisage de produire entre 80000 et 90000 voitures cette année sachant que, par ailleurs, le groupe dit avoir enregistré 373000 précommandes pour le Modèle3, après en avoir annulé lui-même 4200, estimant qu'elles émanaient de "spéculateurs" qui ne l'avaient commandé que pour revendre leur option plus tard.

Elon Musk ne va pas s'arrêter à ce seul fait. Le P-dg de Tesla compte vendre en son nom propre près de 2,8 millions d'actions. La somme ainsi récoltée servira à payer des impôts et à des donations caritatives. Il va également exercer son droit à des stock-options pour un total de 5,5 millions d'actions.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle