S'abonner
Constructeurs

Suzuki quitte aussi le Canada !

Publié le 28 mars 2013

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Après le marché US en novembre, la marque vient d’annoncer son retrait du marché canadien, peu rentable pour un constructeur notamment confronté à un yen fort et à ses difficultés à écouler des petits modèles. Du coup, c’est un réseau de 55 concessionnaires qui se retrouve à la rue…

La branche automobile de Suzuki Canada va cesser d’exister une fois que la marque aura écoulé tous ses modèles 2014, c’est ce que nous rapporte la presse canadienne qui a eu vent de la nouvelle mardi dernier, expliquant que le constructeur nippon souhaite se concentrer sur ses divisions motos et aquatique.

Le constructeur a néanmoins assuré qu'il honorerait toutes les garanties sur ses produits, demandant à ses concessionnaires de continuer de fournir pièces et services. En revanche, le réseau de distribution de la marque et ses 55 opérateurs devront trouver une solution après ce retrait annoncé.  

Une annonce qui intervient quatre mois "après que Suzuki Canada eut assuré que rien n'avait changé malgré la décision de sa division américaine de se retirer du marché américain et de demander la protection de la Cour contre ses créanciers, le temps de reporter son attention sur d'autres produits", nous apprend le site canadien lesaffaires.com.

La filiale canadienne du constructeur japonais a de son côté indiqué que la maison mère s’était penchée sur "la rentabilité de la production d'automobiles au Canada depuis la décision prise aux Etats-Unis en novembre, et avait conclu qu'il n'était plus possible de produire des voitures à des fins de distribution et de vente sur le marché canadien".

Suzuki a écoulé 5500 unités sur le marché canadien en 2012 pour une pénétration locale de 0,03%...

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle