S'abonner
Constructeurs

Subaru sur les bons common-rails

Publié le 20 octobre 2006

Par David Paques
2 min de lecture
Après un 1er semestre satisfaisant, Subaru aborde les mois à venir avec optimisme. Nouveautés et diésélisation de la gamme devraient ensuite permettre à la marque de confirmer. A la fin du mois d'août, Subaru affichait une progression de + 8,7 % sur le marché français, par...

...rapport à 2005. "Sur 12 mois, nous sommes même à + 14 %", se félicite d'ailleurs Thierry Gillard, président de Subaru France. Une activité en hausse que la marque doit notamment au retour en grâce de son incontournable Impreza. Sur les neuf premiers mois de l'année, le modèle représentait en effet 32 % des ventes françaises de la marque. De quoi contrebalancer la stagnation observée en début d'année. "Aujourd'hui, nous avons bon espoir", confirme Thierry Gillard. Un optimisme que le groupe peut également nourrir au regard des échéances à venir.

Une gamme totalement diésélisée pour 2010

Première d'entre elles : l'arrivée du SUV. Le B9 Trebica, présenté à Genève l'an dernier, est désormais disponible dans le réseau. Un modèle que Subaru entend vendre à 200 unités par an. Grosse attente aussi sur les moteurs Diesel. Hiroyuki Ikeda, président de Subaru Europe, a en effet annoncé sur le Salon, l'arrivée d'un futur moteur Diesel 4 cylindres à plat. Ce "Subaru Boxer Turbodiesel" sera dévoilé au Salon de Genève en mars prochain et fera sa première apparition dans un véhicule de la marque, probablement le Legacy, à Francfort en septembre 2007. Une arrivée qui traduit la volonté de la marque de diéséliser peu à peu l'ensemble de sa gamme. "Nous couvrirons la totalité du marché en 2010. Pour nous, c'est une révolution", annonce Thierry Gillard.
Le réseau, quant à lui, va de mieux en mieux. "En 2003, nous avons subi le nouveau règlement européen. Aujourd'hui, nous sommes en train de reconstruire quelque chose de plus cohérent", confirme le président de la marque. En septembre, Subaru a nommé 4 nouveaux distributeurs. A Limoges, Bayonne, Annemasse et Metz, pour atteindre 91 points de vente pour 55 contrats. Désormais, le constructeur cherche à étendre son maillage : "Notre objectif est d'atteindre les 100 points de vente avant la fin de l'année", lance Thierry Gillard.


David Paques

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle