Subaru procède à des changements structurels
L'année fiscale 2017-2018 de Subaru commence par un changement de fond. Le groupe Fuji Heavy Industries a annoncé prendre le nom de Subaru Corporations depuis le 1er avril dernier. Une décision qui marque un tournant dans l'histoire de la société, née en 1953 de la fusion de cinq constructeurs d'avions (Fuji Kōgyō, Fuji Jidōsha Kōgyō, Omiya Fuji Kōgyō, Utsunomiya Sharyō et Tōkyō Fuji Sangyō). En prenant cette dénomination, le groupe japonais reconnaît à la branche automobile toute son importance dans les résultats sains.
Subaru Corporations profite de l'aubaine pour opérer une réorganisation, sous l'égide du président et directeur général Yasuyuki Yoshinaga. Le groupe souhaite donner plus d'autonomie à ses filiales étrangères dans les prises de décision, par souci d'efficience. De fait, les équipes en charge des divisions Ventes & Marketing vont adopter un nouveau regroupement par département géographique. Celles du Customer Service vont devenir Service Planning et créer la "Customer Support Division" qui aura pour but de mieux analyser les attentes à l'échelle globale. Celles des Pièces & Accessoires deviennent Accessories Planning et les centres logistique changent de dénomination, passant de Subaru Parts Distribution à Parts Distribution Center. Enfin, les équipes des Achats établissent un département Supplier Quality Improvement Promotion, soit une structure de promotion de la qualité des pièces employées sur les produits de la marque.
Notons à ce titre que Subaru Corporation a nommé Katsuyuki Mizuma au poste de directeur général Ventes & Marketing dans la région Asie (Chine comprise) et à celui de responsable du planning d'affaires à travers le monde.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.