Stellantis n’ira pas au CES de Las Vegas
La grève dans les usines américaines dure depuis le 15 septembre 2023. Et voici l’une des premières conséquences.
En effet, Stellantis vient d’annoncer qu’il annulait sa participation au CES de las Vegas arguant du "coût" de la grève inédite qui frappe les constructeurs automobiles aux États-Unis.
"Alors que le coût de la grève en cours initiée par UAW contre Stellantis continue d'augmenter, l'entreprise a décidé d'annuler sa présence au Consumer Electronic Show 2024", écrit le constructeur.
A lire aussi : Le syndicat UAW continue de mettre la pression
"Au vu de l'état actuel des négociations aux États-Unis, préserver les fondamentaux de l'entreprise et donc protéger son avenir est une priorité absolue de la direction de Stellantis", souligne le groupe automobile dans un communiqué.
Une décision qui pourrait faire tâche d'huile chez les constructeurs américains alors que Bill Ford appelait à stopper cette grève dévastatrice.
Le CES doit se tenir du 9 au 12 janvier 2024 à Las Vegas. Cet évènement est considéré comme le plus grand salon de la technologie et l'électronique grand public au monde.
Lors de l'édition 2023 de ce salon, Stellantis avait notamment dévoilé un prototype électrique truffé de technologies devant inspirer les prochaines Peugeot. (Avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.