Stellantis limite le télétravail pour les ingénieurs
C'est un changement majeur... Stellantis, qui avait été pionnier en matière de télétravail, est en train de faire marche arrière. Le groupe automobile aurait demandé à ses ingénieurs de réduire leurs journées consacrées au télétravail, révèle Bloomberg.
Stellantis s'apprête à lancer près de 25 nouveaux modèles avant la fin de l'année, et mobilise donc son corps d'ingénierie pour n'accuser aucun retard. Les ingénieurs sont invités à passer au moins trois jours par semaine sur site pendant cette période critique. Certains pourraient rester sur ce rythme jusqu'à la fin de l'année.
A lire aussi : Pour sauver 2024, Volkswagen et Stellantis multiplient les lancements
"Il est impossible de concevoir des véhicules à distance", a déclaré Ned Curic, patron de l'ingénierie et de la technologie chez Stellantis. "Il faut que les personnes travaillent ensemble dans des sessions de conception, d'ingénierie et de montage. Cela nous permet d'accélérer nombre de projets", a-t-il récemment déclaré dans une interview.
Télétravail, source d'économies
Ce retour au bureau rompt avec la politique de Carlos Tavares qui avait fait du télétravail un véritable levier d'économies en réduisant la surface des bureaux. Il avait engagé cette politique à l'époque de PSA, puis il a accéléré après la fusion avec Fiat Chrysler, au moment où la pandémie de Covid avait largement encouragé le télétravail.
Ancien de Microsoft, arrivé en 2021 chez Stellantis, Ned Curic a mis en œuvre la fusion entre les différentes équipes de R&D en France, en Italie, en Allemagne et aux États-Unis.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.