Stellantis en tête des dépôts de brevets à l’Inpi en 2020
Le groupe Stellantis, qui s’appelait encore PSA au moment des faits, a terminé en tête du classement des déposant de brevets en France en 2020. Pour la deuxième année consécutive, le constructeur a été le plus actif auprès de l’Inpi, l’Institut national de la propriété intellectuelle, avec 1 239 publications de brevets (1 183 en 2019).
Suivent au classement Safran, avec 1 103 publications, et Valeo avec 819. L’automobile est plutôt bien représentée avec cinq entreprises du secteur dans le top 10. Outre PSA et Valeo, on retrouve Renault en 5e position avec 483 demandes de brevets publiées, Michelin en 8e position (285 publications) et Faurecia en 10e position (234 publications).
A lire aussi : Valeo mise plus que jamais sur l'innovation
"Cette édition 2020 du palmarès des déposants de brevets en France – qui, compte tenu des 18 mois de décalage entre dépôt et publication des brevets, n’inclut pas encore la période de crise sanitaire que nous traversons – est une fois encore largement dominée par les grands groupes, pour qui stratégie d’innovation et stratégie de propriété industrielle sont indissociables. Les grands acteurs de l’économie française s’affichent naturellement en tête, et notamment, aux tous premiers rangs, ceux du transport", analyse Pascal Faure, directeur général de l’Inpi.
Au niveau du top 50, le secteur automobile demeure également très présent, notamment avec la présence du groupe Continental, de Suzuki, de Nissan et de Plastic Omnium.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.