Stellantis annonce un nouveau plan de départ aux Etats-Unis
Nouveau plan de départ volontaire aux États-Unis. Stellantis a adressé un courriel, consulté par le site Automotive News, à l'ensemble de son personnel américain pour lui proposer un nouveau guichet de départ.
Ce plan ne dispose d'aucun critère d'ancienneté et l'éligibilité commence à partir du statut de vice-président. Le groupe automobile indique que si le nombre de volontaires n'atteignait pas l'objectif fixé (mais non divulgué), il pourrait alors procéder à un plan de départ contraignant.
"Dans le cadre de notre engagement à mettre en œuvre notre stratégie « Dare Forward 2030 », nous devons continuer à nous adapter en rationalisant nos opérations et en trouvant des moyens d'améliorer notre compétitivité afin de garantir notre durabilité et notre croissance futures", a déclaré l'entreprise dans le courrier électronique.
Un semestre difficile pour Stellantis
Stellantis vient de publier des résultats semestriels marqués par de mauvaises performances dans la région Amérique du Nord. Le chiffre d'affaires dans cette région a baissé de 16,5 % sur un an, tandis que le bénéfice net a été divisé par deux et la marge opérationnelle a fondu de 17,5 % à 11,4 % entre le S1 2023 et le S1 2024.
A lire aussi : Stellantis trébuche au premier semestre 2024, le titre lourdement sanctionné en Bourse
Stellantis emploie 11 000 salariés aux États-Unis. Le groupe avait déjà ouvert un plan de départ volontaire en novembre 2023 concernant 6 400 salariés. La firme adressera un nouveau courriel à son personnel à la mi-août 2024 où il précisera les modalités de ce nouveau plan de départ.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.