Skoda gagne encore du terrain
Skoda ne connaît pas la crise. Alors que la plupart des constructeurs généralistes européens affichent des résultats en baisse, le constructeur tchèque continue d'échapper à cette logique.
Sur les neufs premiers mois de l'année, il affiche un chiffre d'affaires en hausse de 3,1 % par rapport à la même période 2011, à 7,9 milliards d'euros (contre 7,6 milliards l'an dernier). En termes de produits, cela traduit une hausse des livraisons qui atteignent 717 200 exemplaires contre 664 800 en 2011 (+ 7,9 %).
Un bilan qui vient récompenser les nombreux investissements de la firme pour renouveler sa gamme. En tout, en 2012, Skoda a investi 525 millions d'euros pour ses nouveaux modèles (Citigo et Rapid) et pour accroître ses capacités de production.
Winfried Vahland, président du directoire, a tenu à souligner la belle santé de sa marque et a promis que celle-ci allait maintenir ses effort dans le futur. "Skoda poursuit son ascencion. Cela est possible grâce à la stratégie de croissance de l'entreprise qui rapporte des bénéfices tangibles, et ce malgré un marché particulièrement frileux. Nous allons continuer sur cette voie, en redoublant nos efforts dès l'année prochaine."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.