Seat-Martorell : 20 ans déjà !
En ces temps de crise, Seat a trouvé une belle occasion de faire la fête. Le constructeur espagnol célèbre aujourd’hui les vingt ans de son principal site de production situé à Martorell, dans la banlieue barcelonaise. En deux décennies, près de huit millions de voitures sont sorties des chaînes de production, soit la bagatelle de trente-deux modèles différents, dont plus de 3,5 millions d’Ibiza (de deuxième, troisième et quatrième générations).
Comme le souligne Andreas Tostmann, vice-président de Seat en charge de la production, "en vingt ans d’existence, Martorell a toujours su progresser. Grâce à des investissements constants dans les équipements, la technologie et grâce à une équipe très qualifiée, nous avons su améliorer la qualité tant de nos produits que de nos processus de production".
Preuve de cette amélioration, le site n’a cessé de faire évoluer sa production. Outre les modèles de sa gamme, l’usine Seat a également accueilli quatre versions des Polo et Caddy de Volkswagen (maison mère de la marque). Depuis 2011, le site produit même du haut de gamme, avec la présence sur ses chaînes de l’Audi Q3.
Vingt ans après son inauguration, l’usine de Martorell fédère autour d’elle un parc industriel d'une vingtaine de fournisseurs. Si le premier constructeur ibérique emploie directement 11500 personnes, il fournit indirectement du travail à 46000 autres salariés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.