S'abonner
Constructeurs

Salon du Cabriolet et du Coupé : L’arrivée du printemps

Publié le 14 avril 2006

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le rendez-vous européen du Cabriolet et du Coupé a eu lieu Porte de Versailles à Paris. Plus de 300 automobiles, dont une vingtaine de premières nationales, ont été exposées durant cette 17e édition. L'occasion également de rendre hommage à Emile Delahaye, fondateur de la marque éponyme....

...


La douloureuse naissance du tramway parisien Porte de Versailles n'a pourtant pas empêché 43 000 personnes de venir fouler les allées de cette 17e édition du Salon du cabriolet et du coupé. Une occasion pour les visiteurs français de découvrir les stars de cet été, voire même de cet automne. En effet, l'année 2006 s'annonce chargée en nouveautés : Volkswagen Eos, Volvo C70, Opel Astra TwinTop, Jaguar XK cab, Alfa Romeo Brera et Spyder, BMW Z4 Coupé, etc. Une bonne nouvelle pour un marché sensible aux nouveautés qui prend de plus en plus d'importance dans le paysage automobile européen et français. Toutefois, l'année 2005 pourrait être qualifiée de moyenne. En effet, les ventes de ce segment ont totalisé à peine plus de 54 000 unités en 2005, soit un recul de 11 % par rapport à 2004. Les stars du segment, les 307 et Megane CC comme la C3 Pluriel ont été à la peine et cela continue en 2006. Paradoxalement, la "plus vieille" de ce segment, la 206 CC, fait de la résistance avec une progression de 4,7 %. Toutefois l'année 2006 s'annonce très difficile pour elle, car après un trimestre, bien qu'il y ait un effet de saisonnalité, ses ventes reculent de 60 % ! L'arrivée prochaine, sous forme d'un concept lors du prochain Mondial de Paris, de la 207 CC lui fait déjà de l'ombre. Mais revenons au présent et aux rêves. Le salon parisien était aussi l'occasion pour la majorité des visiteurs de rêver. Lamborghini, Pagani, Aston Martin, avaient fait le détour Porte de Versailles.
Et que dire de la rétrospective Delahaye ? Tout simplement magnifique avec 18 modèles tous plus sublimes et rares les uns que les autres. 18 modèles appartenant tous aux membres du Club Delahaye qu profitait de l'occasion pour fêter son 40e anniversaire. Une Type 135, qui a fait les beaux jours de la marque dès 1933 en remportant les années suivantes les 24 Heures du Mans et le rallye Monte Carlo, côtoyait notamment une extravagante 135 MS carrossée par Faget Varnet en 1953 et la doyenne de l'exposition, la type 28A double Phaéton de 1907. Rapide visite en images.


Natasha Hoole


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle