S'abonner
Constructeurs

Rupert Stadler, CEO d'Audi AG : "Je vais transformer Audi"

Publié le 13 octobre 2017

Par Armindo Dias
3 min de lecture
En marge d'une journée d'essais de la nouvelle Audi A8, le patron d'Audi AG a pris la parole lors d'une table ronde réunissant plusieurs journalistes de la presse européenne. L'occasion de dévoiler les projets de la marque Premium. Au programme, électrification, digitalisation, conduite autonome... et économies.
Rupert Stadler, CEO d'Audi AG.

 

Audi fera tout sauf du surplace d'ici à 2022. En tout cas, c'est le message qu'a tenu à faire passer Rupert Stadler, le patron de la marque, en marge d'une journée d'essais de la nouvelle Audi A8. "Je vais m'attacher à transformer profondément Audi, a déclaré le responsable. Je souhaite en faire une marque à la pointe de la digitalisation, avec notamment une plateforme digitale qui pourrait générer un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2025. Dans les huit prochaines années, il est en outre prévue que nous lancions plus de vingt véhicules électrifiés, aussi bien des plug-in hybrides que des VE. Tous nos véhicules électrifiés devraient ainsi contribuer à hauteur d'un tiers à l'ensemble de nos ventes en 2025. Et, bien sûr, l'un de nos autres grands chantiers sera la conduite autonome que nous inaugurons sur la nouvelle Audi A8."

 

La marque a en outre mis en œuvre un programme qui doit contribuer à l'amélioration de ses performances à hauteur de 10 milliards d'euros d'ici 2022. Un programme d'économies donc. "Cette évolution devrait reposer sur la seule amélioration de notre productivité à hauteur de 25%, a expliqué ici Rupert Stadler. Cela est rendu possible notamment en recourant toujours plus à des process dématérialisés, l'utilisation de la réalité virtuelle pouvant par exemple permettre de réduire fortement le nombre de nos prototypes. Il y a par ailleurs de nombreuses synergies qui peuvent encore être trouvées au sein du groupe, notamment au niveau du marketing." Considérant que l'industrie automobile est aujourd'hui à une période charnière de son histoire, le dirigeant va miser à la fois sur l'électrification, la digitalisation, la conduite autonome et l'intelligence artificielle.

 

"L'an prochain, un nouveau modèle entrera en production toutes les trois ou quatre semaines chez Audi, a aussi indiqué Rupert Stadler. Les prochaines semaines donneront lieu aux lancements de la Q8, de l'A7 ou encore l'A6 Avant. L'an prochain, nous présenterons en outre une berline e-tron à Bruxelles, et dans le segment A, nous lancerons la nouvelle génération de la Q3. Douze modèles feront par ailleurs l'objet d'améliorations significatives sur 2018.  En d'autres termes, nous avons un plan clair et précis, et nous savons où nous allons."

 

Last but not least. Selon le dirigeant, l'approche de la marque en matière de distribution digitale a été validée avec le flagship digital parisien Audi City Paris. "Il a déjà accueilli 28000 visiteurs, a donné lieu à 2500 configurations de véhicules et a comptabilisé plus de 400 ventes en l'espace d'un an, a noté Rupert Stadler. Autant de données qui confirme notre approche de la distribution digitale. A la fin de cette année, 66 distributeurs français seront d'ailleurs équipés de nouveaux écrans et équipements digitaux ainsi que de supports de réalité virtuelle." L'intégralité de ses propos paraîtra dans le prochain numéro du Journal de l'Automobile.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle