Homme de l’Année 2024 : rendez-vous le 8 avril avec Akio Toyoda
Le Journal de l’Automobile a désigné Akio Toyoda comme Homme de l’Année 2024. Président du conseil d’administration de Toyota Motor Corporation, il devient ainsi le 47e lauréat de cette prestigieuse distinction, attribuée depuis 1981 par un jury de 30 journalistes spécialisés.
À la tête de Toyota pendant treize ans, Akio Toyoda a su consolider la place du constructeur en tant que leader mondial de l’industrie automobile, et ce, malgré un contexte économique difficile. Sous sa direction, Toyota a enregistré une croissance impressionnante, notamment en Europe, avec une progression de 17,5 % en 2024, sur un marché globalement en stagnation.
Cette réussite repose sur des choix industriels et technologiques audacieux, notamment la maîtrise des motorisations full hybrid, qui permettent de décarboner la mobilité à moindre coût. Grâce à cette vision stratégique, Toyota continue de creuser l’écart avec ses concurrents et d’innover pour l’avenir.
Découvrez l'interview exclusive d'Akio Toyoda, l’Homme de l’Année 2024, lors de l'émission qui lui sera consacrée et à laquelle prendront part des personnalités influentes.
L'entretien est conduit par Catherine Leroy, directrice des rédactions du Journal de l'Automobile, Sophie Fay, journaliste au Monde en charge des mobilités, Albertina Torsoli, éditrice spécialisée dans les transports et l'industrie à Bloomberg, ainsi que Peter Sigal, journaliste spécialiste de l'automobile et de la mobilité à Automotive News.
Revivez la cérémonie de l'Homme de l'Année 2023
Inscrivez-vous dès à présent à l'émission diffusée en ligne le 8 avril 2025 à 11h.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.