Renault vise le million de véhicules "Entry"
L’optimisme est de rigueur chez Renault… concernant son entrée de gamme. Victime de la crise du marché automobile européen, le constructeur au losange s’en remet à ses modèles bon marché. Après avoir vendu 953000 véhicules "Entry" l’an dernier, la firme française compte bien dépasser le million d’exemplaires en 2013. "Il n’y a pas d’impact important de la crise sur les véhicules d’entrée de gamme", a commenté Carlos Ghosn, président du groupe.
Partant de ce constat, Renault espère bien atteindre son objectif pour ses modèles badgés Dacia ou Renault basés sur la plateforme "Entry". Pour cela, le groupe mise beaucoup sur le renouvellement important de sa gamme. Après les nouvelles Logan et Sandero en fin d’année dernière, c’est au tour du break MCV de se dévoiler sous de nouveaux traits, cette semaine à Genève. Quant au Duster, carton de la marque depuis son lancement, il sera aussi modifié d’ici quelques mois.
Mais au-delà de ses modèles actuels, le groupe Renault compte bien réaliser un gros coup avec le lancement d’un nouveau véhicule. Vendu aux alentours de 5000€ – record du marché en Europe –, celui-ci sera plus petit que l’actuelle Logan et devrait être produit dans un premier temps en Inde, avant de se rapprocher du Vieux Continent dans un second.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.