Renault s'implante au Pakistan
"Le groupe Renault est ravi de poursuivre son expansion géographique en entrant au Pakistan, un marché en plein essor affichant un taux de croissance annuel de 10%", a déclaré dans un communiqué Fabrice Cambolive, directeur des opérations Région Afrique Moyen-Orient Inde du groupe Renault. "En s’associant à Al-Futtaim, un partenaire automobile de renom, réputé pour son professionnalisme, le groupe Renault entend devenir un acteur majeur au Pakistan. En plus d’apporter nos derniers produits et notre technologie de pointe, nous entendons établir de nouvelles références en matière de sécurité et de qualité sur le marché."
Concrètement, le groupe français mettra dans la corbeille ses produits et son savoir-faire alors qu'Al-Futtaim, via une nouvelle filiale baptisée "Al-Futtaim Automotive Pakistan (Private) Limited", sera en charge de l'usine, de la production et de la distribution en exclusivité des modèles au losange.
"Avec une population de plus de 200 millions d’habitants, une économie à forte croissance et une classe moyenne dynamique, le Pakistan est un marché de croissance stratégique essentiel pour Al-Futtaim Automotive", a souligné Len Hunt, président de Al-Futtaim Automotive.
Le potentiel est bien réel dans ce pays, mais il n'est pas encore vraiment visible. En effet, en octobre dernier, le pays a enregistré une belle croissance avec +23,8%, synonyme de 19788 immatriculations (VP+VUL). Depuis le début de l'année, le marché pakistanais affiche une progression de 15,5% représentant 195844 immatriculations.
La première pierre de la nouvelle usine de Karachi devrait être posée au cours du premier trimestre 2018 pour un début de production en 2019 et une vraie montée en cadence en 2020. Pour l'heure Renault n'a pas annoncé quels modèles il comptait fabriquer et vendre dans le pays.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.