S'abonner
Constructeurs

Renault signe avec McLaren et Sainz

Publié le 15 septembre 2017

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
En plus de devenir fournisseur de l'écurie anglaise dès la saison prochaine, Renault comptera dans ses rangs, la saison prochaine, le pilote espagnol.

 

Ne pouvant pas fournir plus de trois équipes (cette année Renault, Red Bull et Toro Rosso), Renault devait faire de la place pour éventuellement fournir McLaren. C'est chose faite avec la fin du partenariat avec Toro Rosso, qui devrait être motorisée par Honda la saison prochaine. Ainsi, dès 2018 et pour trois saisons, les McLaren seront propulsées par le bloc français. Peut-être de quoi redonner le sourire à Fernando Alonso.

 

"Il s’agit d’une décision stratégique pour Renault Sport Racing, a expliqué Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing. C’est la première fois que nous allons travailler avec McLaren et nous sommes fiers d’être parvenus à un accord avec une structure possédant un tel historique en Formule 1. L’alliance ne sera pas seulement technique et sportive, elle s’accompagnera également de bénéfices sur le plan du marketing et de la communication. Nous savons que McLaren nous poussera dans nos derniers retranchements sur la piste et cette compétition sera bénéfique pour tous."

 

Autre annonce de l'écurie française : la signature de l'Espagnol Carlos Sainz pour la saison prochaine. A seulement 23 ans, le fils de Carlos Sainz, double champion du Monde des rallyes en 1990 et 1992, a déjà disputé, à ce jour, 53 Grands Prix et marqué 100 points. Ce n'est pas un inconnu pour Renault car il avait remporté la Renault 2.0 NEC en 2011 et Formula Renault 3.5 Series en 2014. Il va donc devenir le co-équipier de Nico Hülkenberg la saison prochaine.

 

"Carlos Sainz est un pilote très prometteur, a indiqué Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing dans un communiqué. Il est dans notre radar depuis un certain temps, plus particulièrement depuis ses succès dans les formules de promotion Renault. C’est très positif pour nous d’être en mesure de confirmer Carlos pour 2018. C’est un choix en phase avec notre plan stratégique à moyen terme. Nous avons le sentiment que Nico et Carlos seront complémentaires, sur la piste comme en dehors. Cette association devrait nous aider à progresser dans la hiérarchie. Je voudrais remercier Helmut Marko pour le prêt de Carlos pendant cette période."

 

Car l'Espagnol demeure un pilote Red Bull : "Ce sera un challenge différent pour Carlos et nous surveillerons attentivement sa progression, puisqu’il reste membre de la famille Red Bull. C’est une très bonne nouvelle, à la fois pour Carlos et pour Renault Sport Formula One Team, qui nous permettra en outre d’amener un nouveau talent en Formule 1", a indiqué Helmut Marko, consultant Red Bull Racing Motorsport. Ce sera peut-être le tour d'un autre Français, Pierre Gasly, d'arriver en F1. Dans tous les cas, ce prêt de la part de Red Bull permettra peut-être à l'écurie autrichienne de conserver le moteur Renault au-delà de 2018 car la rumeur annonçait la fin du partenariat à l'issue de la saison prochaine.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle