Renault se lance aussi dans l'autopartage
En phase pilote depuis juin 2016 sur le site de La Défense, en partenariat avec la concession Renault Bellini du groupe Schumacher, Renault Mobility propose au grand public comme aux entreprises ses véhicules en autopartage, qu’il s’agisse de véhicules électriques ou thermiques (ZOE, Captur, Clio). Le déverrouillage des portes s'opère via le smartphone, tout comme les réservations qui s'échelonnent entre l'heure et la journée.
"Renault ambitionne de développer ses solutions dans les zones urbaines et rurales à travers son réseau de partenaires, pour offrir un véritable service de proximité", précise le groupe par voie de communiqué de presse, avant que Christophe Chevreton, directeur du projet nouvelles mobilités Renault à la direction commerciale France, n'ajoute : "Avec Renault Mobility, Renault propose un véhicule de marque Renault ou d’une autre, facilement accessible et disponible à toute heure. L’objectif est de répondre à tous les besoins de déplacement avec des solutions souples, adaptées et au meilleur coût."
En clair, en plus d’une utilisation individuelle, un collaborateur d’une entreprise pourra utiliser un véhicule de marque Renault ou d’une autre en autopartage à la fois pour ses déplacements professionnels et privés. Le coût sera supporté par l’entreprise pour les usages professionnels et facturé au salarié pour ses usages privés. Ce service est en place au Plessis-Robinson depuis fin 2015.
Renault Mobility, qui s’appuie sur les solutions technologiques proposées par RCI Mobility, filiale de RCI Bank and Services, sera officiellement lancé lors du Mondial de l'Automobile, à Paris, en octobre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.