S'abonner
Constructeurs

Renault s'associe à Mobivia pour racheter Exadis

Publié le 17 septembre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
La maison mère de Norauto a confirmé l’information. Elle s’associe au constructeur en vue d’acquérir les 9 plateformes de pièces de rechange d’Exadis, filiale du groupe Laurent.

 

C’est une association inattendue ! Et pourtant le groupe Mobivia (Norauto, Midas, etc.) et Renault s’associent bel et bien en vue de reprendre les 9 entrepôts de distribution de pièces de rechange d’Exadis, filiale du groupe Laurent.

 

Concurrents sur le terrain, par l’intermédiaire de leurs réseaux respectif sde concessions et de centres automobiles, Renault et Mobivia vont devenir actionnaires majoritaires de la filiale du distributeur de pièces détachées. Exadis dispose d’un catalogue de pièces VP et VUL de plus de 65 000 références, couvrant 98% du parc automobile français. Le réseau de plateformes avait renforcé son maillage en 2018 en inaugurant un neuvième site, près de Bordeaux.

 

Rappelons que Renault et son groupement de concessionnaires (GCR), par l’intermédiaire de sa filiale Ciscar, détenaient déjà 35 % du capital d'Exadis depuis 2016. Grâce à cette dernière opération, le constructeur signe une nouvelle offensive sur la distribution de pièces multimarques, après l’ouverture de sa première plaque, il y a quelques mois par l’entremise du groupe Bodemer. Le constructeur entend déployer, d'ici à trois ans, 150 sites logistiques.

 

Concernant le groupe Mobivia, le maillage des entrepôts lui permettra de desservir au mieux ses réseaux localisés en France, notamment les  406 centres Norauto et les 364 établissements Midas.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle