S'abonner
Constructeurs

Renault sait aussi être sportif

Publié le 27 mai 2013

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Bien que le Français veuille être le leader du zéro émission, il n'en oublie pas moins le sport et la compétition. Le week-end monégasque l'a une fois de plus confirmé.

Il y a tout juste un an, Carlos Tavares roulait sur le circuit de la Principauté avec le concept Alpine A110-50. Douze mois plus tard, le directeur opérationnel de Renault a repris la piste avec le concept Twin'Run, annonçant la future Twingo tout en rendant hommage à des légendes comme la R5 Turbo, notamment.

Mais ce lieu a aussi été l'occasion pour Carlos Ghosn de réaffirmer l'engagement du losange en Formule 1 à l'aube d'un grand changement technologique. En effet, dès 2014, les monoplaces cacheront sous leur capot un V6 Turbo avec un système de récupération d'énergie. Et nous connaissons déjà deux équipes qui utiliseront ce nouveau bloc conçu à Viry-Châtillon. En effet, après Infiniti Red Bull Racing, partenaire de Renault depuis 2007 avec six titres pilotes et constructeurs à la clé, le P-dg de Renault-Nissan a confirmé que l'équipe Toro Rosso, jusqu'ici motorisée par Ferrari, disposerait également de cette nouvelle mécanique. Rappelons que cette écurie est aussi la propriété de Red Bull et que ce partenariat apparaît donc logique et naturel.

Carlos Ghosn a également indiqué "qu'au moins trois écuries et peut-être quatre ou cinq" seront équipées du moteur Renault. Nous en connaissons déjà deux, mais le président a indiqué que "les négociations étaient en cours et qu'une troisième serait bientôt annoncée". Parions sur Caterham, l'écurie de Tony Fernandes, qui est le partenaire du Français dans la relance de la marque Alpine. Lotus, l'ex-écurie Renault F1, devrait sans doute être la quatrième. Quant à la cinquième, Williams fait partie des écuries citées, car elle est motorisée par Renault depuis l'année dernière. A suivre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle