Renault redémarre en Chine et en Corée du Sud
Alors que le redémarrage des usines européennes et d'Amérique latine semble encore bien loin, les sites chinois et coréen de Renault "ont repris leur activité ou sont en cours de reprise." Dans un communiqué, le constructeur indique : "Le groupe Renault informe que, compte tenu de l'impact de la crise sanitaire de COVID-19, toutes les usines du groupe sont désormais à l'arrêt, à l'exception des usines en Chine et en Corée du Sud qui ont repris leur activité ou sont en cours de reprise."
La production chinoise du français, installé à Wuhan, avait été stoppée à la fin du mois de janvier 2020 alors que celle de Busan, en Corée du Sud, était à l'arrêt depuis le 7 février. Selon le constructeur l'usine chinoise affiche une capacité de production de 150 000 unités par an et fabrique des Kadjar et Koleos ainsi que des moteurs M5R. Il s'agit d'une usine de la JV que le français a monté en 2013 avec Dongfeng.
Le site de Busan est lui la propriété presque entière du groupe Renault (80,1 % du capital et 19,9 % pour Samsung) qui y produit notamment une partie des modèles de RSM (Renault Samsung Motor) comme les SM3, SM5, SM6 et SM7 ainsi que de nombreux moteurs. S'y ajoutent également des Twizy, Koleos et surtout des Nissan Rogue. En effet, en 2018, le SUV nippon a représenté 107 251 unités sur les 215 851 produites en 2018.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.