S'abonner
Constructeurs

Renault officialise sa filiale consacrée aux nouvelles mobilités

Publié le 9 octobre 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Renault emboîte le pas à d’autres constructeurs en lançant sa filiale M.A.I. pour mobility as an industry. Comme son nom l’indique, cette entité est chargée de réunir en son sein l’ensemble des activités mobilités du groupe.
Le groupe Renault vient de créer son entité consacrée aux nouvelles mobilités, M.A.I.

 

Depuis quatre ans, le groupe Renault va plus loin que son rôle de constructeur en s’intéressant au domaine des nouvelles mobilités. Et ce, à travers deux types d’initiatives. D’une part, le développement de nouveaux de services de mobilité partagés, avec ou sans chauffeur, comme Renault Mobility, Zity à Madrid, Moov’in.Paris ou encore Marcel. D’autre part, à travers l’acquisition et des prises de participation ciblées dans plusieurs start-up spécialisées telles que Karhoo, Yuso, Como, iCabbi ou encore Glide.

 

Une collection de services et prestataires que Renault souhaite aujourd’hui officiellement fédérer à travers une nouvelle entité. Baptisée M.A.I. pour mobility as an industry, cette filiale, exclusivement consacrée aux nouvelles mobilités, se donne pour ambition de créer des synergies, de simplifier le processus de décision, de valoriser les offres existantes mais aussi d’en créer de nouvelles.

 

Favoriser les collaborations avec des tiers

 

Pour favoriser l’émergence de nouvelles solutions de mobilité, aussi bien en milieu urbain qu’en zone rurale, le groupe français souhaite à travers M.A.I. fédérer d’autres acteurs autour de l’enjeu de la mobilité. Par exemple grâce à des partenariats avec des villes, des autorités, des opérateurs de transport et plus globalement, de toutes entreprises d’autres secteurs. "Sur le terrain de la mobilité, de nouveaux usages se répandent, qui interrogent la place et le statut de l’automobile. De plus en plus, le marché se structure en fonction des usages des consommateurs qui recherchent moins la propriété d’un véhicule qu’une offre multimodale, innovante, connecté, plus écologique et adaptée à la diversité des besoins", souligne le groupe.

 

Cette nouvelle filiale est pilotée par Arnaud Molinié, qui a très récemment intégré, en janvier 2019 précisément, le groupe Renault en tant que directeur mobilité monde. Il est également membre du comité de direction du groupe Renault.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle