S'abonner
Constructeurs

Renault lance une campagne sur le reconditionnement

Publié le 20 avril 2021

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La marque au losange vient de donner le coup d'envoi de sa nouvelle campagne de communication télévisée, Renew. Renault y fait la promotion de son label Occasion et de ses compétences en matière de reconditionnement.
La campagne Renew de Renault fait la part belle à l'expérience dans la remise en état des VO.

 

Signe de la tendance de consommation actuelle, la nouvelle campagne de publicité de Renault, révélée il y a quelques jours, prend pour objet le véhicule d'occasion. Dans ce spot, la marque française souhaite mette en avant son professionnalisme et sa maturité dans le domaine du reconditionnement des véhicules.

 

Lire aussi : Les constructeurs français vont investir dans la publicité pour les voitures électrifiées

 

Le film adopte les nouveaux codes de communication de Renault, à savoir l'esprit rétro. Une manière de faire comprendre aux consommateurs que le reconditionnement est un élément stratégique depuis des décennies. Remis dans le contexte, Renault semble préparer le terrain pour la Re-factory, ce centre de traitement des véhicules de grande envergure à ouvrir sur le site de Flins (78), à l'automne 2021 comme il a été annoncé en novembre dernier.

 

En 2020, la crise a impacté les ventes du réseau. Sous le label Renault Occasion, les distributeurs ont immatriculés 225 000 véhicules, soit 9 % de moins que lors du précédent exercice qui avait établi un volume record. Nicolas Lemaignen, le directeur de l'activité VO de Renault France, aspire cependant à un rebond des activités sur l'exercice en cours.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle