Renault lance ses modèles 100 % électriques en Amérique du Sud
Jusqu’ici quasi-exclusivement commercialisés en Europe, les modèles E-Tech de Renault vont être proposés dans certains pays d’Amérique du Sud.
Ainsi, après le Brésil en août dernier, la Kwid E-Tech Electric (l’équivalent de la Dacia Spring) va arriver, au premier semestre 2023, en Colombie, au Mexique, en Argentine, au Chili, en Uruguay, au Costa Rica, au Guatemala, en République Dominicaine, à Curaçao, au Panama, en Equateur, au Pérou et au Paraguay. L’accueil de ce modèle a été bon au Brésil, selon la marque. Une entreprise locale spécialisée dans la location a signé pour 200 Kwid avec Mobilize Financial Services.
A lire aussi : Renault sur la bonne trajectoire
Toujours au premier semestre 2023, le Kangoo E-Tech Electric va débarquer au Brésil et suivront l’Argentine, la Colombie et le Mexique au second semestre. Le fourgon 100 % électrique au losange, le Master E-Tech Electric sera également commercialisé au Brésil, en Colombie et au Mexique dans la première moitié de l’année.
Enfin, l’étendard actuel de la gamme Renault, la Megane E-Tech Electric fera ses premiers tours de roues au Brésil au premier semestre. D’ici la fin de l’année prochaine, les marchés argentin, colombien et mexicain seront ouverts.
En 2021, la marque Renault a vendu 262 420 véhicules en Amérique latine, soit 15,5 % de ses ventes. Plus largement, les ventes hors Europe des modèles frappés du losange ont représenté 42 % des 1 693 609 véhicules vendus.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.