S'abonner
Constructeurs

Renault investit toujours plus dans le mécénat

Publié le 4 février 2014

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le constructeur a investi 12 millions d'euros au titre de sa politique de mécénat en 2013. C'est 15% de plus qu'en 2010.

La marque au losange n'est pas obnubilée uniquement par ses performances commerciales et financières. Elle s'attache aussi à soutenir des projets citoyens aux quatre coins du monde. Pour preuve, l'an dernier, le groupe a investi 12 millions d'euros dans près de 330 actions citoyennes en Europe ainsi que dans les zones Amériques, Asie-Pacifique, Eurasie et Euromed-Afrique.

Il les a investis à hauteur de 75% sous forme de dons financiers, le solde étant à mettre à l'actif du mécénat de compétence ou de dons en nature (matériels, véhicules…). Les actions soutenues impliquaient l'Europe à 56% et la région Amériques à 27% (5% pour la région Asie-Pacifique, 2% pour la région Eurasie et 10% pour la région Euromed-Afrique).

Et nul doute que le constructeur fera encore mieux en 2014 : entre 2010 et 2013, ses investissements dans des actions de mécénat ont augmenté de plus de 15% (10,4 millions d'euros en 2010 et 12 millions d'euros en 2013). Pour être soutenues par le groupe, les associations, bénévoles et autres ONG doivent simplement déposer un dossier de candidature dans un champ dédié à l'adresse www.renault.com.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle