Renault dévoile sa Kwid électrique pour le marché chinois
Renault vient de dévoiler la cousine électrique de la Kwid (la K-ZE) destinée au marché chinois, à l'ouverture du salon de Shanghai. Cette citadine à la silhouette de SUV sera le premier modèle électrique du groupe sur ce marché. Basée sur la plateforme de la Kwid, ce modèle est conçu par la joint-venture eGT New Energy Automotive Co existante entre l'Alliance et Dongfeng.
Pour l'instant, aucune autre information que ce soit l'autonomie (environ 200 km ?) ou encore le prix n'ont pas été officiellement communiqués. Pour le constructeur, proposer une voiture électrique est une obligation pour continuer à être présent sur le marché chinois.
Depuis 2019, le pays impose aux constructeurs un quota portant sur les véhicules 100 % électriques ou hybrides qui doivent représenter 10 % des ventes totales en neuf.
En 2017, 457 000 immatriculations de véhicules électriques ont été recensées et près de 760 000 en 2018 (sur un total de plus de 28,08 millions de véhicules). Mais en 2020, le gouvernement prévoit un marché de 2 millions de véhicules électriques, 7 millions en 2025 et 16 millions en 2030. Ainsi si les révisions se confirment, la part de l'électrique passerait ainsi à 40 %.
Pour Renault, cette obligation va passer par le lancement de 9 véhicules particuliers d'ici 2022 ( essentiellement des SUV) dont 3 seront des véhicules électriques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.