Renault devient partenaire de la Fédération française de judo
Du du 7 au 14 mai prochains, une nouvelle marque fera son apparition sur les judogis des athlètes français à l'occasion des championnats du monde à Doha. Pour deux ans, de 2023 à 2024 inclus, Renault devient partenaire majeur de la Fédération française de judo.
Le constructeur va accompagner les équipes de France de judo masculines et féminines, notamment dans différentes les compétitions internationales : championnats du monde, championnats d’Europe, Grands Slams et Grands Prix. Renault sera également présente lors des compétitions nationales.
Premier partenaire national de la Judo Pro League
"Nous nous associons aujourd’hui à France Judo car nous partageons avec eux de fortes valeurs communes de performance, de diversité et d’inclusion. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’aller à la rencontre des fans de judo via les clubs et les nombreuses compétitions organisées sur le territoire en France et surtout de rendre la pratique de ce sport populaire encore plus accessible à tous les publics grâce au soutien que nous nous sommes engagés à apporter à la création de nouveaux dojos", souligne Arnaud Belloni, directeur global marketing de la marque Renault.
"Très impliquée dans l’évolution des mentalités au sein de l’entreprise et à l’extérieur, la marque poursuit ses actions pour lesquelles hommes et femmes se sentent intégrés, respectés et valorisés sans aucune discrimination", précise la marque au losange dans un communiqué. C'est donc pour honorer ces valeurs communes de démocratisation que Renault devient le premier partenaire national de la Judo Pro League. Il s'agit de la première ligue sportive professionnelle mixte en France dont la deuxième saison se déroulera entre août et décembre 2023.
Rendre la pratique du judo plus accessible
"France Judo est très fière de s’associer à une marque française telle que Renault, qui soutiendra nos Équipes de France et qui permettra aux grands projets de développement du judo en France de passer à la vitesse supérieure. Nous travaillerons de concert pour bâtir des dojos solidaires et inclusifs mais aussi pour faire grandir la Judo Pro League autour des valeurs de mixité et de performance", ajoute Stéphane Nomis, président de France Judo.
Une suite logique pour Renault dans son programme de responsabilité sociale "Give Me 5" dédié aux jeunes générations, puisque le groupe s’engage également à soutenir l’initiative des dojos solidaires. Le constructeur annonce la création de 20 nouveaux dojos dans les zones rurales et prioritaires avec pour objectif l'accès à la pratique du sport et l'amplification du lien social.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.