S'abonner
Constructeurs

Renault démarre l'expérimentation de véhicules autonomes à Saclay

Publié le 14 octobre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Attendu de longue date, le projet de Renault Zoe autonomes sur le campus de Saclay est une réalité. L’expérimentation va durer jusqu'au 8 novembre 2019.
Comme à Rouen, les Zoe autonomes déployées à Saclay par Renault serviront à évaluer les besoins des consommateurs de mobilité à la demande.

 

A partir du 14 octobre 2019 et jusqu'au 8 novembre prochain, une flotte de Renault Zoe autonomes investira le campus de Paris-Saclay (91) dans le cadre de l'expérimentation Renault ZOE Cab, soit un service de transport public sans chauffeur (mais avec un opérateur à bord) qui préfigure l'avenir de la mobilité.

 

Pour réaliser cette expérience, Renault a sélectionné un panel d'une centaine de personnes. Celles-ci pourront commander une prestation de transport, à l'instar des VTC, et ce du lundi au vendredi de 11h à 18h, grâce à une application spécifiquement développée. Une interface qui sert ensuite à suivre l'évolution de la course. Le service se structure autour d'un réseau local composé de 12 "stations" en bord de route, définies à proximité des lieux les plus fréquentés sur le site.

 

Ce projet de Renault était attendu de longue date. Il avait fait l'objet, en mai 2019, de l'inauguration du Paris-Saclay Autonomous Lab, soit un système complexe, comprenant des véhicules autonomes, un dispositif de supervision, une infrastructure connectée et des applications client. Une stratégie déjà employée à Rouen pour le Normandy Autonomous Lab.

 

Au terme de la période d'expérimentation, les ingénieurs du groupe Renault analyseront les commentaires des utilisateurs, que ce soit en matière de service ou de qualité de vie à bord des véhicules.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle