Renault débarque brutalement son DRH
Quelques jours à peine après le départ de son directeur financier, le groupe Renault se sépare de son directeur des ressources humaines. Si Thierry Piéton quitte le groupe avec les saluts de la direction et une solide image auprès des investisseurs, le départ de François Roger, lui, est beaucoup plus brutal.
Interdiction d'accès au siège
Il aurait été informé la semaine dernière de son départ imminent et s'est vu infliger une interdiction de se rendre dans ses bureaux au siège de Boulogne-Billancourt (92), d'après La Lettre. L'intérim sera assuré par l'équipe en place, d'après des informations données par le site des Échos.
François Roger était arrivé quelques mois avant la chute spectaculaire de Carlos Ghosn fin 2018, mais il avait été adoubé successivement par Thierry Bolloré puis Luca de Meo. Mais, il était de notoriété qu'il trônait sur un siège éjectable. Toujours d'après Les Échos, il est resté en poste jusqu'à la signature de l'accord de compétitivité signé en décembre dernier. C'est alors que la direction lui a signifié son désir de le remplacer.
Le processus s'est donc accéléré en ce début d'année 2025. La direction n'a donné aucune précision sur les raisons d'un départ aussi précipité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.