Renault crée un village 100 % électrique dans l'Ariège
Aux grands maux, les grands remèdes. Face à la réticence des consommateurs français à adopter l'électromobilité pour des raisons de contraintes pratiques, Renault vient de démarrer une inédite opération de communication. La marque a annoncé, le 9 juillet 2020, qu'elle va déployer une flotte de Zoe dans le village ariégeois d'Appy avec la collaboration des habitants.
Réputé pour être l'un des plus isolés de l'Hexagone, ce village perché comptera désormais une Renault Zoe dans chaque foyer, soit un total de 11 exemplaires de la citadine électrique dans sa version R110, le modèle qui affiche une autonomie de 395 km en cycle WLTP et un tarif de 23 900 minimum au catalogue des concessionnaires.
Casser les clichés, tel est l'objectif de cette opération. Renault souhaite faire la démonstration, en conditions réelles, que la mobilité électrique est accessible aux Français hors des grandes villes. Pour ce faire, le constructeur a également financé l'installation des équipements dans le domicile des familles participantes. Ce dispositif global sera inauguré le 21 juillet prochain. Ensuite, les analystes suivront l'évolution des habitudes durant une période de trois ans.
Rappelons que l'Ariège, comme les autres départements de la région Occitanie, bénéficie d'un dispositif local d'aide à l'achat de véhicules électriques et hybrides rechargeables (émettant moins de 50 g de CO2/km) neufs ou d'occasion, depuis le 1er janvier 2019. La région a constitué une enveloppe de 4 millions d'euros et octroie des subventions allant de 1 000 à 2 000 euros pour les ménages non imposables qui font l'acquisiytion d'un modèles dont le montant n'excède pas 30 000 euros TTC.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.